Facebook réunit toutes ses notifications

heso59 - samedi 20 mai 2017 - 08:52

Facebook réunit toutes ses notifications

En test, ce nouveau menu centralise toutes les notifications de Facebook, Instagram et Messenger.

(CCM) — Pour construire des ponts entre ses applications stars, Facebook vient de mettre en test une nouvelle fonctionnalité qui pourrait changer la vie de milliards d'utilisateurs. L'outil permet de centraliser dans un seul menu toutes les notifications de Facebook, Messenger et Instagram. Une bulle indique le nombre d'alertes pour chaque service, et d'un seul clic, il devient beaucoup plus simple de passer d'un compte à l'autre, sans devoir ouvrir et fermer chaque appli.

Le test a été confirmé par les équipes de Facebook. L'entreprise indique vouloir aller plus loin encore pour faciliter le passage entre les applis Facebook, Messenger et Instagram De nouvelles fonctionnalités pourraient voir le jour, permettant de découvrir et partager du contenu de manière plus fluide et finalement, passer plus de temps sur les applis de la galaxie Facebook.

Qui est concerné par ce regroupement des notifications ? Actuellement, Facebook teste le nouvel outil auprès d'utilisateurs triés sur le volet. Mais si elle est déployée, la mise à jour pourrait concerner 3,9 milliards de personnes, soit le nombre total des utilisateurs de Facebook, Messenger et Instagram réunis...

Photo : © JaysonPhotography – Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis