16 cœurs + 32 threads = AMD Threadripper

heso59 - jeudi 18 mai 2017 - 18:07

16 cœurs + 32 threads = AMD Threadripper

Avec l'annonce de la prochaine sortie du Threadripper et de ses 16 cœurs, AMD frappe fort !

(CCM) — Certains se demandaient encore si les ingénieurs d'AMD étaient les meilleurs au monde pour concevoir des processeurs ultra-haut de gamme. Après la conférence d'hier, il n'y a plus aucun doute. La présentation du Ryzen Threadripper a mis tout le monde d'accord. Pour faire tourner les PC, le futur processeur d'AMD va pouvoir bénéficier de 16 cœurs et de 32 threads dans ses versions les plus poussées. Du jamais vu pour le grand public !

A titre de comparaison, le dernier Ryzen 7 1800X – qui fait pourtant figure de référence – est deux fois moins puissant. Pour gérer efficacement ses 16 processeurs, le Threadripper prendra également en charge la mémoire DDR4 en mode Quad Channel. C'est ce qu'Intel propose sur ses meilleurs processeurs, réservés pour le moment aux clients professionnels.

Le détail des spécifications techniques de l'AMD Threadripper pourrait être dévoilé dès le prochain salon Computex de Taïwan. D'ici là, il est possible de patienter en découvrant la vidéo officielle (en anglais) de teasing de ce processeur hors du commun :



Photo : © AMD.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis