Le futur de la photo, selon Google

heso59 - jeudi 18 mai 2017 - 11:31

Le futur de la photo, selon Google

Google veut révolutionner la façon de prendre les photos, de les partager et de s'en servir.

(CCM) — Les ingénieurs de Google ont profité de la conférence I/O 2017 pour montrer une nouvelle fois l'étendue de leurs capacités d'innovation. L'arrivée de l'assistant vocal Google Home en France en est un excellent exemple. Mais durant la conférence d'hier, l'accent a été mis sur la photo, avec plusieurs annonces centrées sur cette thématique.

Une nouvelle version de Google Photos a été présentée aux développeurs présents à San José hier. Désormais, l'outil veut encourager le partage de photos entre utilisateurs. Cela passe par une fonctionnalité originale qui choisit les photos à partager et qui propose des destinataires à qui les envoyer. Il ne s'agit que de suggestions bien entendu ! C'est le propriétaire du smartphone qui décide de partager ou non les images... A l'image de ce que Facebook essaie de développer avec son application Moments, Google Photos voudrait devenir un point central de la prise de photos et de leur partage. Il faut dire que cela reste l'activité préférée des utilisateurs de smartphones.

Autre innovation notable présentée lors de la conférence Google I/O et qui a beaucoup impressionné l'assistance : l'application Lens d'analyse d'images en réalité augmentée. Comme ce que Samsung a réalisé avec Bixby Vision sur le Galaxy S8, Google Lens est capable de reconnaître les objets placés dans le viseur du smartphone. Si c'est une fleur, Google est capable d'afficher toutes les informations sur elle. Si c'est un restaurant, Lens propose le menu et les derniers avis des clients.

Avec Lens et Google Photos, la conférence I/O (lien en anglais) a tenu sa promesse : présenter une vision du futur, selon Google.

Photo : © dennizn – Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis