Google Home arrive en France

BenjaminWalewski - jeudi 18 mai 2017 - 11:12

Google Home arrive en France

L'enceinte intelligente et connectée de Google devrait arriver en France au cours de l'été.

(CCM) — L'automne dernier, Google avait dévoilé Home, une enceinte connectée utilisant l'intelligence artificielle de son Assistant. Home n'était pas distribuée en France, mais la récente traduction de l'Assistant en français laissait présager une future sortie dans l'Hexagone. C'est désormais certain : lors de sa conférence développeur I/O, la firme de Mountain View a confirmé (lien en anglais) que Google Home devrait sortir durant l'été.

Bien entendu, ce n'est pas la seule annonce que Google a faite concernant son enceinte intelligente, qui vient de recevoir de nombreuses améliorations. A commencer par celle, cruciale, de la reconnaissance vocale. Home peut désormais différencier les voix de plusieurs utilisateurs. Ce qui devrait s'avérer pratique pour une autre nouveauté : la possibilité de passer des appels téléphoniques depuis l'enceinte. En vérifiant la voix, Home pourra passer un appel depuis le répertoire de la personne qui le demande. Pour le moment, les appels sont limités aux États-Unis et au Canada, mais seront prochainement ouverts à d'autres pays.

Autre mise à jour de taille, Home est maintenant capable d'interagir avec les écrans : smartphone, tablette, mais aussi téléviseur pour peu qu'un Chromecast y soit relié. Par exemple, si l'on demande un itinéraire, Home pourra l'afficher directement dans l'application mobile Maps d'un smartphone. Autre exemple, on pourra demander à l'enceinte d'ouvrir une vidéo Youtube ou d'afficher des photos directement sur l'écran de télévision. De quoi ringardiser la nouvelle enceinte pourvue d'un écran d'Amazon...

Enfin, Google a également annoncé l'intégration de nouveaux services de vidéos et musique à la demande : Spotify, Soundcloud, TuneIn, Deezer, Netflix... De plus, il est enfin possible de diffuser du flux audio via Bluetooth sur l'enceinte. Dernière petite cerise sur le gâteau, l'enceinte sera désormais capable d'envoyer des notifications pro-actives pour vous rappeler un rendez-vous, vous alerter sur le trafic routier, etc. Ces notifications devraient néanmoins rester très discrètes.

Pour le moment, la date de sortie française exacte n'est pas connue, ni le prix. Home étant vendue 129$ aux États-Unis, le prix en euros devrait être plus ou moins équivalent.

Photo : © madeby.google.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis