5 millions de Galaxy S8 vendus

BenjaminWalewski - mercredi 17 mai 2017 - 12:14

5 millions de Galaxy S8 vendus

Après le premier mois de commercialisation, Samsung a dévoilé les premiers résultats du Galaxy S8.

(CCM) — C'est un bon démarrage pour le Galaxy S8, officiellement présenté fin mars par Samsung et disponible depuis le 21 avril dernier. La firme sud-coréenne avait annoncé un nombre record de pré-commande en augmentation de 30% par rapport au lancement du Galaxy S7 et les chiffres de ventes ont de quoi redonner le sourire à Samsung après une année 2016 difficile.

Samsung a en effet annoncé au journal The Investor (lien en anglais) avoir déjà écoulé plus de 5 millions d'appareils. Si l'on considère que le Galaxy S8 n'est commercialisé que depuis à peine un mois et qu'il n'est pas encore distribué dans tous les pays, c'est un chiffre plus qu'honorable. Samsung ne précise pas en revanche si les consommateurs ont préféré le Galaxy S8 Plus au modèle de base, même s'il est assez probable que ce dernier soit plus vendu en raison de son prix.

Même si Samsung semble un peu fanfaronner sur ses chiffres de ventes, c'est plus la rentabilité à long terme qui préoccupe l'entreprise. Et ce premier résultats devrait l'encourager pour la suite : le Galaxy S8 devant être commercialisés dans 120 pays d'ici la fin du mois, Samsung pourrait peut-être atteindre plus vite que prévu les 20 millions d'unités vendues à la fin du second semestre, chiffre avancé par la plupart des analystes.

Photo : © Samsung.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis