Journée mondiale contre l’homophobie

Delphine Lalande - mercredi 17 mai 2017 - 10:57

Journée mondiale contre l’homophobie

Avec la recrudescence d’actes homophobes (+19,5%) en 2016 et la persécution des homosexuels en Tchétchénie, la lutte contre l'homophobie est plus que jamais d’actualité. A l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre l'homophobie et transphobie qui a lieu tous les 17 mai, des événements, des actions de sensibilisation et de prévention sont organisées dans le monde et en France.

Les actions au quotidien
SOS Homophobie qui lutte contre l'homophobie, la lesbophobie, la biphobie et la transphobie propose des actions au quotidien : écoute, soutien, prévention, articles… Et organise des événements dans plusieurs villes de France à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre l'homophobie et transphobie.

La Fondation internationale Émergence propose des programmes d’information et de sensibilisation pour favoriser le bien-être et la défense des droits des personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles et transidentitaires (LGBT). On peut retrouver sur le site Homophobie.org la campagne 2017 “Peu importe le genre” dans toutes les langues et faire un don.

French Kiss sur Instagram
Toutes orientations sexuelles confondues, des milliers d’internautes s’embrassent sur Instagram en soutien aux homosexuels emprisonnés et torturés en Tchétchénie, sous le hashtag #kiss4lgbtqrights (s’embrasser pour les droits des LGBTQ). Gay, bi, hétéro… Tout le monde y dépose son baiser d’amoureux !

Les pays gay friendly
Où avez-vous le plus de chances de passer des vacances tranquilles si vous êtes gay ? D’après le classement établi par le Centre de recherche Pew (Global Attitudes & Trends), l’Espagne arrive en tête des pays les plus tolérants avec l’homosexualité, suivie de près par l’Allemagne et la France !


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis