Disney rançonné pour ses Pirates

heso59 - mardi 16 mai 2017 - 18:35

Disney rançonné pour ses Pirates

Des pirates menacent de diffuser le film Pirates des Caraïbes avant sa sortie. Disney refuse de payer la rançon.

La sortie du cinquième opus de la série Pirates des Caraïbes est prévue le mercredi 24 mai en France et le 26 mai dans le reste du monde. Les studios Disney comptaient beaucoup sur le succès de La Vengeance de Salazar mais des hackers sont venus troubler leurs plans. Après avoir dérobé une copie de Pirates des Caraïbes 5, ils menacent de diffuser sur Internet des extraits de plus en plus longs du film, avant sa sortie au cinéma. Pour Disney, le manque à gagner serait considérable si le film se retrouvait en téléchargement alors qu'il est encore à l'affiche dans les salles...



Pour ne pas mettre leur menace à exécution, les hackers exigent le paiement d'une rançon. Aucun montant n'a été révélé officiellement, mais plusieurs média américains et nos confrères du Figaro font état d'une demande de paiement en bitcoin. Selon ces mêmes sources, Disney refuse de céder aux exigences des hackers et vient de demander au FBI l'ouverture d'une enquête aux Etats-Unis.

Ce nouvel épisode de chantage à la copie piratée rappelle la récente mésaventure de Netflix. Des pirates avaient utilisé le même procédé en menaçant de mettre en ligne les 10 derniers épisodes de la série vedette Orange is the New Black avant leur diffusion officielle. Alors que le service de streaming vidéo avait refusé de payer, les hackers de « The Dark Overlord » avaient mis leur menace à exécution. Disney et ses Pirates subiront-ils le même sort ?

Photo : © Photosani – Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis