Festival « Pint of Science » : les scientifiques paient leur tournée

sophie Garrigues - mardi 16 mai 2017 - 14:42

Festival « Pint of Science » : les scientifiques paient leur tournée

Vous reprendrez bien un petit coup de science ? Le très convivial festival « Pint of Science » sort les chercheurs de leurs laboratoires pour discuter avec le commun des mortels. Et ça se passe dans toute la France.

Le festival « Pint of Science » a commencé hier, mais il n'est pas trop tard pour participer à l'une des manifestations prévues dans 30 villes de France jusqu'au 17 mai inclus. Le programme complet est d'ailleurs disponible sur le site de l'événement, ici même.



La vulgarisation scientifique sans pression (ou presque)
Créé en 2012 par deux chercheurs anglais (how surprising !), le concept de « Pint of Science » consiste à déplacer les scientifiques dans des pubs pour parler de leurs métiers et de leurs projets avec le grand public. Un bon prétexte pour évoquer des sujets parfois complexes dans un cadre chaleureux et détendu. Cette bonne idée a été importée en France en 2014, et mobilise cette année 500 scientifiques dans de nombreux domaines de la physique à la philosophie en passant par la géologie ou la cosmologie.

Six thèmes pour l'édition 2017 de « Pint of Science »
« Merveilles de l'esprit », « Des atomes aux galaxies », « Notre corps », « Planète Terre », « Star tech » et « De l 'Homme aux civilisations » sont les six thèmes retenus pour cette tournée 2017. De quoi satisfaire des milliers de curieux fascinés par les sciences ou juste désireux de connaître les dernières découvertes des chercheurs.

« Pint of Science » se déroule aussi sur les réseaux sociaux : sur Facebook, Twitter, YouTube et Instagram. A la vôtre !

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis