Audi et Volvo passent sous Android

heso59 - mardi 16 mai 2017 - 07:51

Audi et Volvo passent sous Android

L'accord vient d'être conclu entre Google, Audi et Volvo : Android Automotive équipera leurs prochains modèles.

(CCM) — D'après l'accord que vient de passer Google avec Volvo et Audi, c'est le système d'exploitation Android Automotive qui a été choisi pour monter à bord des futurs modèles des deux constructeurs. Les équipements intégreront directement l'OS de Google et permettront notamment d'utiliser « nativement » Google Assistant. Le conducteur et les passagers auront également accès à des centaines d'applications dédiées, développées spécifiquement pour les voitures connectées, d'après le responsable de la R&D de Volvo Henrik Green. La climatisation, le contrôle de portières, l'ouverture des fenêtres : tout sera contrôlé directement depuis Android Automotive.



En connectant un smartphone compatible à leur véhicule, les clients de Volvo et Audi ont déjà la possibilité d'utiliser l'affichage de bord pour accéder aux services Android. Mais ce nouveau partenariat va plus loin : si les deux constructeurs de voiture haut de gamme conservent la main sur le design de l'interface de bord, toute la partie software passe entièrement sous Android.

Pour Google, la victoire est de taille. Avec cet accord, le géant va intégrer dans son écosystème les véhicules de deux constructeurs prestigieux, évinçant ainsi ses concurrents de la high-tech californienne. La voiture connectée par Android Automotive deviendra réalité dès la sortie de la prochaine Audi Q8 Sport et des futurs modèles de Volvo à partir de 2019.

Photo : © iStock.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis