Zelda prévu sur mobile ?

BenjaminWalewski - lundi 15 mai 2017 - 10:46

Zelda prévu sur mobile ?

Après Mario, c'est la franchise Zelda que Nintendo pourrait adapter en jeu mobile.

(CCM) — Depuis la sortie de Super Mario Run et Fire Emblem Heroes sur iOS et Android, on sait que les réticences de Nintendo à aller sur le terrain du gaming mobile se sont envolées. La firme japonaise a d'ailleurs même récemment annoncé vouloir sortir au moins deux jeux mobiles par an. Si l'on savait déjà que le prochain jeu mobile de Nintendo sera une adaptation d'Animal Crossing, on connait maintenant le plan de société pour la suite : adapter sa franchise culte Zelda en jeu mobile.

D'après un article du Wall Street Journal (lien en anglais), Nintendo aurait confié la production du jeu à la société nippone DeNA, qui possède un portail mobile et édite de nombreux jeux mobiles dont plusieurs MMOs. C'est à peu près tout ce que les sources anonymes du Wall Street Journal ont bien voulu dire : on ne sait pas de quel type de jeu il s'agira, s'il sera payant comme Super Mario Run ou gratuit avec des achats intégrés comme Fire Emblem.

Ce qu'on peut déduire en revanche, c'est qu'il ne sortira pas de sitôt. En partie parce que Nintendo a repoussé la sortie d'Animal Crossing. Initialement prévue au mois de mars, la sortie ne devrait intervenir que dans la "seconde moitié" de l'année selon le Wall Street Journal. Et donc Zelda ne pourrait sortir qu'en 2018...

Mais au vu de l'engouement colossal pour Zelda : Breath of the Wild, qui s'est vendu à plus d'exemplaires que la Switch, on comprend pourquoi Nintendo a envie d'exploiter le filon... Et on comprendrait aussi que le jeu sorte plus tôt que prévu !

Photo : © Nintendo.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis