Bientôt un mode texte sur Siri ?

BenjaminWalewski - dimanche 14 mai 2017 - 20:26

Bientôt un mode texte sur Siri ?

Échanger des textos avec Siri plutôt que de lui parler ? Ce sera peut-être bientôt possible.

(CCM) — Tous les utilisateurs d'iOS vous le diront, il est souvent très utile de passer par l'assistant virtuel Siri pour effectuer certaines tâches. En revanche, il n'est parfois très pratique d'utiliser les commandes vocales, notamment lorsqu'on est en public. Mais, la firme de Cupertino semble avoir pensé à tous ceux qui ne veulent pas avoir à parler à leur smartphone grâce à un mode texte pour Siri.



Dans un brevet déposé l'an dernier et récemment publié par le site PatentlyApple (lien en anglais), Apple décrit un système permettant d'échanger par texte avec Siri via l'application Messages. D'après le brevet, les échanges avec Siri pourraient également se faire dans les conversations de groupe. Si quelqu'un suggère par exemple d'aller dans un restaurant chinois, Siri pourra proposer une liste de restaurants dans le quartier.

L'intégration de Siri dans Messages permettrait beaucoup plus d'interactions, car il sera possible d'envoyer des photos, des vidéos ou même des extraits audio et Siri pourra faire de même pour répondre à une requête. Par exemple, on pourra envoyer la photo d'un papillon à Siri pour qu'il nous donne son nom ou envoyer la photo d'une marque et dire à Siri de s'en rappeler pour un usage futur. Car ce qui est également intéressant, c'est que les interactions avec Siri seront archivées, comme dans un échange de messages normal.

Bien sûr, il ne s'agit que d'un brevet, et rien n'indique à l'heure actuelle que cette fonctionnalité sera implantée. Mais elle pourrait s'avérer très utile à tous, en particulier à des utilisateurs sourdes et malentendantes. Et cette idée est loin d'être révolutionnaire, puisque Google l'utilise déjà dans sa messagerie Allo.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis