Prenez un cours de photo avec Apple

BenjaminWalewski - samedi 13 mai 2017 - 15:00

Prenez un cours de photo avec Apple

Apple se lance dans les tutoriaux photos avec une série de vidéos pour les possesseurs d'iPhone 7.

(CCM) — Avis aux photographes amateurs propriétaires d'un iPhone 7, Apple aimerait vous donner un petit coup de main pour transformer vos photos en véritables chefs-d’œuvre ! La marque à la pomme vient en effet de publier une série de vidéos pour expliquer comment tirer le meilleur parti de la caméra de son dernier smartphone. Logique pour un constructeur mettant en avant - jusque dans ses publicités - l'aspect photographique de ses produits mobiles.



Au travers de neuf vidéos publiées sur Youtube - comme celle ci-dessus (en anglais) - et d'un site dédié (également en anglais), la firme de Cupertino vous donne plusieurs plusieurs astuces pour que vos clichés gagnent en qualité. On pourra ainsi apprendre la meilleure façon de faire un gros plan ou un pano vertical, de photographier un sujet en mouvement ou comment réussir une photo sans flash ou avec la lumière du crépuscule. La plupart des vidéos ont été faites pour des photos au format portrait, mais peuvent bien sûr être adaptées au format paysage.

Les conseils ont été pensés pour l'iPhone 7 mais certaines vidéos devraient néanmoins pouvoir intéresser les propriétaires d'iPhone des générations précédentes. Si un photographe aguerri n'apprendra peut-être pas grand chose, les néophytes pourraient en revanche trouver deux ou trois conseils qui leur permettront de faire quelques clichés beaucoup plus classe pour leur compte Instagram.

Photo : © Apple.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis