Microsoft Edge va mettre le turbo

BenjaminWalewski - samedi 13 mai 2017 - 14:55

Microsoft Edge va mettre le turbo

Avec la Fall Creator Update, Microsoft veut améliorer la vitesse et la réactivité de son navigateur Edge.

(CCM) — Lors de sa conférence Build, Microsoft a beaucoup parlé des prochaines améliorations attendues dans Windows 10 au travers de la Fall Creator Update. Mais la firme de Redmond a également présenté lors d'une session de travail de nombreux changements à venir pour son navigateur Edge, qui seront également intégré avec la Fall Creator Update. L'objectif est d'améliorer nettement les performances du navigateur.



Bien entendu, Edge devrait bénéficier des changements de design amené par le nouveau environnement graphique Fluent System que Microsoft amènera dans sa mise, ce qui devrait permettre de rendre le navigateur - jusqu'ici assez austère - un peu plus moderne et agréable Mais surtout, Microsoft souhaite rendre Edge bien plus réactif. La première priorité est de rendre l'ouverture et la fermeture des onglets beaucoup plus souples.

Microsoft devrait également commencer à intégrer les Progressive Web Apps dans son navigateur. Ce terme, popularisé par un ingénieur de Google, désigne des pages ou sites Web qui offrent une expérience similaire à celle d'une application mobile, aussi bien en terme de lecture que de navigation, et peut offrir des fonctions à la manière d'une application, comme les notifications ou le support hors-ligne.

Photo : © T Dallas - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme