Microsoft annonce la Fall Creators Update

BenjaminWalewski - vendredi 12 mai 2017 - 23:00

Microsoft annonce la Fall Creators Update

Ça y est, Microsoft a dévoilé les premières fonctionnalités de la prochaine mise à jour majeure de Windows 10.

(CCM) — Microsoft l'avait déjà précédemment annoncé, il y aurai désormais deux mises à jour majeures de Windows 10 par an. Maintenant que la Creators Update est sur les rails, la firme de Redmond a dévoilé à l'occasion de sa conférence Build la seconde mise à jour attendue pour 2017 : Fall Creators Update. Tournée vers la créativité, tout comme la précédente, la Fall Creator Update amènera son lot de modifications, très importantes pour certaines. En voici un rapide récapitulatif.

Microsoft Fluent Design System

Il s'agit du nom officiel de ce qu'on connaissait jusqu'ici sous le nom de Projet Neon. Il s'agit tout simplement de la nouvelle interface graphique de Windows 10, qui va sérieusement évoluer. Fluent System prend en considération cinq points important : la lumière, la profondeur, le mouvement, le matériel et l’échelle. Concrètement, le futur design de Windows 10 sera beaucoup plus riche en animation et transitions, en textures, effets de profondeur, d'ombre et de transparence. La vidéo ci-dessous (en anglais) donne un bon aperçu de ce que cela donnera.


Timeline

Également visible rapidement dans la vidéo (à 0:35), la fonction Timeline vous permettra de voir quelles activités vous avez effectuée au cours des heures passées, mais également de les reprendre. Par exemple, si vous avez mis de coté le visionnage d'un film ou la rédaction d'un document, vous pourrez le reprendre depuis la Timeline. Comme l'indique Microsoft sur le blog de Windows 10 (lien en anglais), "vous pouvez facilement retourner dans les fichiers, les applications et les sites comme si vous n'en sortiez jamais".

Pick Up Where You Left Off

Fonction un peu similaire à la précédente, Pick Up Where You Left Off - littéralement "Reprenez là où vous avez laissé" - permettra à Cortana de vous proposer de reprendre le travail d'un document ou la lecture d'un site sur un autre appareil, un PC Windows ou un appareil iOS et Android. Lorsque vous éteignez votre PC, vous pourrez pas exemple continuer votre lecture sur votre iPad grâce au cloud de Microsoft.

OneDrive à la demande

Déjà existante sur Windows 8, voici la version améliorée pour Windows 10. Cette fonction permet d'accéder ses fichiers sur le cloud sans avoir à les télécharger ni les stocker sur son appareil. Tous les fichiers - même ceux en ligne - peuvent être vus dans l'Explorateur et accessibles à la demande chaque fois qu'on le souhaite. Par ailleurs, la synchronisation se fera sur tout les appareils, iOS et Android compris.

Presse-papier poussé par le cloud

Le bon vieux presse-papier de Windows va lui aussi bénéficier de la technologie du cloud de Microsoft. Là encore, il sera donc possible de faire des copier-coller du texte et des images depuis un PC Windows vers des appareils mobiles Android ou iOS, notamment au travers du clavier virtuel Swiftkey. Office devrait également profiter ce cette nouveauté.

Story Remix

Après Paint 3D, c'est à la création vidéo que Microsoft va s'atteler avec Story Remix. Boostée par l'intelligence artificielle, cette application permettra de créer des montages vidéos automatiques en puisant dans vos photos et vidéos. Story Remix permettra d'intégrer des effets et des objets 3D, grâce à la même bibliothèque utilisée dans Paint 3D.

Photo : ©Microsoft.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis