Vos selfies en emojis avec Google Allo

BenjaminWalewski - vendredi 12 mai 2017 - 17:44

Vos selfies en emojis avec Google Allo

Avec Google Allo, vous pouvez désormais créer vos stickers personnalisés avec un simple selfie.

(CCM) — Vous vous en êtes forcément rendu compte si vous utilisez régulièrement des services de messagerie instantanée, mais les stickers et les emojis sont devenus presque indispensables. Mais n'avez-vous jamais rêvé d'avoir des emojis à votre effigie ? C'est possible avec Google Allo, la messagerie instantanée de Google, qui peut désormais créer des stickers personnalisés à partir d'un simple selfie.



Car si l'on peut bien sûr déjà créer son avatar avec certaines applications, comme Bitmoji par exemple, la firme de Mountain View a poussé le concept un peu plus loin. Ça ne serait pas Google si la fonction n'utilisait pas un peu d'intelligent artificielle ! Tout le processus de création est expliqué dans un très long billet publié sur le blog de recherche de Google (lien en anglais), mais pour faire simple, la fonction utilise les réseaux neuraux et le machine learning pour analyser les traits d'un visage puis les adapter sur des créations de visages réalisés et animés par l'artiste Lamar Abrams.

Grâce à cette méthode, Allo peut recréer en quelques secondes des visages de tout types. Une fois le sticker de base créé, il peut être customisé pour être plus proche de ce que l'utilisateur souhaite, puis il est ensuite décliné dans plusieurs autocollants qui pourront être utilisés dans les conversations.

La fonctionnalité de selfie-autocollant est disponible sur Android avec la nouvelle mise à jour d'Allo, mais elle arrivera un peu plus tard sur la version iOS.

Photo : © Google.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis