Plus d'ordinateurs sur les vols vers les USA

BenjaminWalewski - jeudi 11 mai 2017 - 18:59

Plus d'ordinateurs sur les vols vers les USA

Les ordinateurs portables pourraient être bientôt interdits sur les vols européens à destination des Etats-Unis

(CCM) — Si vous avez prévu un voyage aux États-Unis dans les mois qui viennent , préparez-vous un gros livre pour le vol et n'oubliez pas le chargeur de votre smartphone. D'après les informations du site The Daily Beast (lien en anglais), l'interdiction des tablettes et ordinateurs sur les vols depuis l'Europe et à destination des Etats-Unis pourrait bientôt être décidée par le Département de la Sécurité Intérieure.



D'après les informations du Daily Beast, une réunion est prévue ce jeudi 11 mai entre le Département de la Sécurité Intérieure et des compagnies aériennes pour déterminer si cette interdiction, jusqu'ici appliquée aux vols venant du Maghreb et du Moyen-Orient, sera également appliqué aux vols européens.

"Aucune décision finale n'a été prise sur l'extension de la restriction sur les grands appareils électroniques dans les cabines d'avions. Cependant, elle est à l'étude. [Nous continuons] d'évaluer l'environnement de la menace et fera des changements si nécessaire pour que les voyageurs aériens soient en sécurité" a fait savoir le Département de la Sécurité Intérieure au site Internet.

Cette interdiction fait suite à la difficulté liée à détecter des explosifs que des terroristes pourraient placer dans l'intérieur d'appareils comme les ordinateurs portables. Si l'interdiction est appliquée cela voudrait dire que tout appareil électronique plus gros qu'une tablette devra être remisé dans un bagage en soute.

Photo : © Philip Pilosian - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis