Les tuiles Tesla en pré-commande

BenjaminWalewski - jeudi 11 mai 2017 - 17:03

Les tuiles Tesla en pré-commande

Le toit solaire de Tesla est désormais disponible en pré-commande, y compris en France.

(CCM) — L'automne dernier, l'entreprise américaine Tesla élargissait son catalogue vers bien autre chose que des véhicules électriques, en dévoilant son projet de toit solaire, ou plus précisément de tuiles solaires. Après plusieurs mois d'attente, les premiers modèles de tuile sont disponibles en pré-commande. En France, vous pouvez déjà faire votre réservation d'acompte pour 930€.



La décision de se lancer dans l'énergie photovoltaïque pour les particulier n'est pas si absurde pour une entreprise qui soutient l'énergie solaire et l'autonomie. Elon Musk, patron de Tesla, n'a d'ailleurs jamais caché qu'il voulait révolutionner le secteur du solaire. En proposant une alternative beaucoup plus élégante que des panneaux solaires, Tesla a peut-être une solution qui permettrait de rendre cette source d'énergie plus populaire. De plus, l'entreprise promet des tuiles très résistantes, dont la puissance est garantie pour une trentaine d'années et qui permettent de faire des économies sur le long terme.


Seule incertitude, Tesla ne dévoile pas les coûts précis au mètre carré des tuiles, même si le site Engadget (lien en anglais) parle d'une somme de $21.85 pour les citoyens américains. Malheureusement encore non disponible en France, on trouve sur le site américain (lien en anglais) un simulateur indiquant combien un toit solaire peut vous faire économiser.

A priori, les tuiles - pour le moment disponibles en version lisse ou texturée - devraient être livrées à partir de 2018.

Photo : © Tesla

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis