Un demi-milliard de Windows 10

BenjaminWalewski - mercredi 10 mai 2017 - 22:56

Un demi-milliard de Windows 10

C'est officiel, il y a maintenant 500 millions de personnes utilisant Windows 10.

(CCM) — La conférence Build de Microsoft a débuté aujourd'hui et la firme de Redmond a lancé l’événement en annonçant une bonne nouvelle aux développeurs ayant fait le déplacement : Windows 10 est désormais présent sur 500 millions d'appareils dans le monde. Si Microsoft n'atteindra sans doute pas son objectif initial d'un milliard d'activations de Windows 10 à la mi-2018, cela reste une très belle performance pour un système d'exploitation ayant à peine deux ans d'existence.

En septembre dernier, peu après la fin de la période de migration gratuite vers Windows 10, Microsoft annonçait alors avoir 400 millions d'appareils Windows 10 d'activés (lien en anglais). Certes, la fin de la migration gratuite a fait baisser le rythme d'acquisition de nouveaux utilisateurs, mais Microsoft a réussi à maintenir une croissance lui permettant d'avoir une très confortable base d'utilisateurs.

L'annonce de ce chiffre au début de la conférence Build n'est pas anodine, car il rappelle aux développeurs l’intérêt qu'ils ont à utiliser les plateformes de Microsoft pour leurs créations, et notamment la Plateforme Windows Universelle qui permet d'adapter ses programmes pour le Windows Store... Et avec Windows 10 S en approche, la présence sur le Windows Store pour une application risque de devenir inévitable.

Photo : © marcolavagnini - Shutterstock.com