Mais que se passe-t-il avec l'iPhone 8 ?

BenjaminWalewski - mercredi 10 mai 2017 - 18:59

Mais que se passe-t-il avec l'iPhone 8 ?

En retard ou à l'heure ? Les analystes se perdent en conjecture sur la date de sortie de l'iPhone 8

(CCM) — S'il est attendu de pied ferme par tous les fans de la marque à la pomme, l'iPhone 8 tourne déjà de nombreuses têtes. Celles des analystes, qui rivalisent à grand renfort d'annonces contradictoires sur la sortie du prochain smartphone d'Apple. Alors que des premières prédictions annonçaient un report de la sortie pour la fin d'année ou l'année prochaine, d'autres rapports viennent souffler le chaud et le froid sur la date de mise sur le marché de l'iPhone 8.

A tel point qu'on ne sait vraiment plus sur quel pied danser concernant la date de sortie. Revenant sur les rumeurs de retard, le journal chinois Economic Daily News - repris par Digitimes (lien en anglais) - annonce de son côté que tout va très bien et que l'appareil sera présenté en septembre puis commercialisé dès octobre.

Le journal indique que de nombreux fournisseurs d'Apple sont déjà prêts pour le lancement de la production. L'Economic Daily News évoque des sources venant de plusieurs compagnies de la chaîne de production de l'iPhone comme Taiwan Semiconductor Manufacturing Company qui travaille sur le processeur A11 ou le fournisseur de batterie Simplo Technology, tous sur le pied de guerre pour l'iPhone 8. D'autres comme les assembleurs Foxxconn ou Pegatron ont entamé le recrutement et la formation d'employés pour préparer la production de masse de l'appareil.

Alors un iPhone 8 prévu dans les temps ? C'est sans compter sur un nouveau rapport de l'analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities qui évoque la "probabilité de pire scénario pour les envois iPhone". Dans ce rapport repris par 9to5mac (lien en anglais), Kuo prévoit "d'importantes pénuries d'approvisionnement" dans les mois qui suivent la sortie de l'appareil. Selon Kuo, le retard de production qu'il prévoit concerne toujours les "mises à jour matérielles majeures" de l'appareil, notamment l'écran OLED.

Si la sortie de l'iPhone 8 est bel et bien décalée, la rentrée d'Apple risque d'être plutôt mouvementée...

Photo : © Oukitel.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis