Home Hub, l'Amazon Echo selon Microsoft

BenjaminWalewski - mercredi 10 mai 2017 - 17:47

Home Hub, l'Amazon Echo selon Microsoft

Avec le Home Hub, Microsoft veut concurrencer l'Amazon Echo et les autres enceintes connectées de domotiques.

(CCM) — Il ne vous aura pas échappé que l'une des grandes tendances qui se profile est celle des enceintes intelligente et connectées, un secteur pour l'instant inexistant en France mais dans lequel Google et Amazon sont déjà dans la course, et où pourrait aussi faire son apparition. Curieusement, Microsoft s'est tenu éloigné de ce secteur. Pour une raison simple : la firme de Redmond a le projet de transformer n'importe quel ordinateur connecté en hub familial pouvant gérer la domotique et être contrôlé par la voix.

HomeHub est un projet qui avait déjà été repéré à la fin de l'année dernière, mais qui semble aujourd'hui définitivement lancé. D'après le site The Verge (lien en anglais), HomeHub pourrait faire son apparition dès la prochaine mise à jour majeure de Windows 10 prévue en septembre. Et Microsoft devrait sans doute s'allier à des constructeurs pour proposer des petits appareils pouvant exploiter toutes les fonctionnalités de HomeHub.

Concrètement, HomeHub permet d'avoir un appareil - PC, tablette ou hybride - ouvert à toute la famille, avec des applications partagée comme le calendrier, un bloc note ou des listes. HomeHub devrait aussi amener des améliorations à Cortana et surtout le support d'équipements domotiques, comme les ampoules connectées Hue de Philips ou les thermostats Nest.

Avec des appareils spécifiquement conçus pour HomeHub, Microsoft pourrait prendre de court ses concurrents en proposant des petits appareils d'appoints servant d'assistant connectés proche de ce qu'Amazon propose avec sa nouvelle enceinte à écran tactile.

Photo : © Microsoft.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis