L'Assistant Google parle enfin français

BenjaminWalewski - mercredi 10 mai 2017 - 15:34

L'Assistant Google parle enfin français

L'assistant dopé à l'intelligence artificielle de Google est enfin disponible en français sur Google Allo.

(CCM) — Lancée il y a plusieurs mois, Allo, l'application de messagerie instantanée de Google ne rencontre pas un grand succès - d'autant qu'elle est en concurrence avec Hangouts, autre application de discussion de la firme de Mountain View. Pourtant, Allo a l'avantage d'offrir à ses utilisateurs la possibilité d'utiliser l'assistant intelligent de Google. Uniquement disponible en anglais pendant plusieurs mois, l'Assistant Google parle désormais français.



Depuis la dernière mise à jour de la version iOS et Android de Allo, il est donc possible de poser des questions directement en français à l'Assistant Google et le faire intervenir dans les conversations. Pour l'activer, il suffit de taper "@google" pour lui demander quelque chose. L'Assistant peut lancer une recherche pour trouver un restaurant à proximité, vous donner la météo, les résultats d'un match ou encore les films à l'affiche dans votre cinéma de quartier. Mais il peut aussi prendre vos rendez-vous ou se souvenir d'une note. Et il y a bien d'autres fonctions utiles ou amusantes à découvrir.

Tout n'est pas encore parfaitement au point, mais l'IA devrait s'améliorer au fur et à mesure de ses interactions avec les utilisateurs francophones. Et si Allo n'est pour le moment que le seul produit Google à bénéficier de l'IA en français, on peut imaginer que Google l'intégrera aussi dans ses smartphones Pixel, mais également que la firme pourrait proposer à terme son enceinte connectée Home - centrée sur l'Assistant - en France.

Photo : © Wikimedia.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis