Instagram améliore son site mobile

BenjaminWalewski - mardi 9 mai 2017 - 12:09

Instagram améliore son site mobile

Il est désormais possible de publier des photos depuis le site mobile d'Instagram.

(CCM) — Si la plupart des utilisateurs d'Instagram passent par l'application de leur smartphone, il existe malgré tout une version mobile du site Web. Jusqu'à présent elle ne permettait que de consulter son fil d'actualité et de voir ses notifications, mais elle vient d'être sérieusement amélioré par Instagram : on peut désormais s'en servir pour télécharger ses photos.



Bien sûr, la version mobile reste très limitée par rapport à l'application. Si l'envoi de photos est désormais possible, leur édition est très sommaire et on ne peut pas appliquer de filtres. On ne pourra pas non plus envoyer de vidéos, publier ou lire des Stories ni utiliser la messagerie interne. Cependant, la version mobile permettra désormais d'alimenter son compte, mais aussi d'explorer les publications de toute la communauté.

Comme l'a expliqué l'équipe d'Instagram à TechCrunch (lien en anglais), cette modification vise à rendre le service accessible à un plus large public. Elle a été faite "pour aider les gens à voir une expérience plus importante d'Instagram, quel que soit le type d'appareil ou le réseau utilisé".

Avec le développement du mode hors-ligne en cours de déploiement sur la version Android de l'application, il ne fait plus aucun doute qu'Instagram cherche à accroître son nombre d'utilisateurs dans les marchés émergents. Pour le moment, le développement de la version Web ne semble pas à l'ordre du jour.

Photo : © tanuha 2001 - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis