Facebook va produire ses contenus vidéos

BenjaminWalewski - lundi 8 mai 2017 - 22:19

Facebook va produire ses contenus vidéos

Cela devait arriver tôt ou tard : Facebook va bientôt produire et diffuser ses propres vidéos !

(CCM) — Le fait que Facebook tente de se transformer peu à peu en plateforme vidéo n'est pas une nouveauté, la firme n'a d'ailleurs cessé d'améliorer son système d'hébergement de contenus vidéos ces derniers mois. Mais jusque ici, la firme de Menlo Park, ne s'était pas aventuré dans la production. Cela devrait bientôt changer, car selon Business Insider (lien en anglais), Facebook préparerait ses propres contenus vidéos et pourrait les diffuser dès le mois de juin.



D'après Business Insider, Facebook ne ferait pas dans la demie-mesure pour le lancement, car le réseau social aurait plus d'une vingtaine d'émissions différentes déjà bouclées et d'autres prêtes pour la production. Il y aura deux types de contenus, des formats courts - de 5 à 10 minutes - et des formats longs, avec plus de budget, se rapprochant de ce que l'on peut voir à la télé ou en streaming.

Les sources proches du dossier citées par Business Insider annoncent même que Facebook veut égaler House of Cards - la série phare de Netflix - en terme de qualité. Il se murmure de plus que l'un des contenus pourrait être un genre de télé-réalité de rencontre amoureuse, où la rencontre se faire d'abord en réalité virtuelle avant l'étape de la rencontre en réel.

Pour Facebook, c'est d'abord une façon de rattraper les concurrents qui se sont déjà lancés : Twitter va diffuser de la vidéo en direct et en continu, Youtube va produire ses propres shows et Snapchat va aussi diffuser des mini-séries de télé-réalité. Avec ses propres contenus, Facebook montre donc qu'il est présent sur un terrain qu'il avait jusqu'ici délaissé.

Mais avec une base d'utilisateurs proche des deux milliards, Facebook s'assure aussi une audience potentielle colossale pour ses vidéos...et les éventuelles publicités que le réseau pourrait y ajouter.

Photo : © Facebook.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis