Une Playstation 5 pour 2018 ?

BenjaminWalewski - lundi 8 mai 2017 - 11:21

Une Playstation 5 pour 2018 ?

Pour contrer le Project Scorpio de Microsoft, Sony pourrait sortir la Playstation 5 dès 2018.

(CCM) — Les gamers qui se sont emparés d'une PS4 Pro l'an passé vont peut-être faire grise mine. En effet, selon une rumeur, Sony pourrait sortir la cinquième version de la Playstation dès 2018. Menacé par le futur Projet Scorpio de Microsoft, dont la sortie est prévue pour la fin d'année, et dans une moindre mesure par la Nintendo Switch, le constructeur japonais pourrait dégainer sa Playstation 5 beaucoup plus tôt que d'habitude.



Si les précédentes consoles de Sony - PS2 et PS3 - ont eu un cycle de vie d'une dizaine d'années, celui de la PS4 ne serait alors que de 5 ans si une nouvelle console sortait l'an prochain. Mais face à la concurrence, Sony doit agir, d'autant que la division console apporte une bonne partie des revenus du groupe. Et Microsoft, avec sa nouvelle stratégie de "Netflix du jeu vidéo" se montre particulièrement agressif.

Bien sûr, ce n'est qu'une rumeur, mais elle est à prendre avec considération. Elle provient d'un article du Wall Street Journal (lien en anglais), dans lequel l'analyste Damian Thong suppose que Sony sortirait sa prochaine console durant le second semestre 2018. Le nom de Damian Thong ne vous dit peut-être rien, mais il avait déjà prédit - avec succès - la sortie de PS4 Slim et de la PS4 Pro. Néanmoins, son avis est très loin d'être partagé par tous, un journaliste de Forbes (lien en anglais) affirme de son coté que la sortie d'une nouvelle console n'est pas la priorité immédiate de Sony.

Alors, une Playstation 5 en 2018 ou non ? Quel est votre avis ?

Photo : © Anton Watman - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de nnh