WhatsApp : les stories sont un succès !

BenjaminWalewski - dimanche 7 mai 2017 - 22:47

WhatsApp : les stories sont un succès !

Malgré un début en demie-teinte, les Statuts de WhatsApp semblent bien accueillis par les utilisateurs du service.

(CCM) — Les grandes pontes de chez Facebook doivent se frotter les mains car leur stratégie de pillage de Snapchat semble avoir payé. On savait déjà que les Stories d'Instagram avaient dépassé l'original en popularité, mais c'est également le cas de WhatsApp. Après un démarrage difficile, les utilisateurs de WhatsApp semblent s'être bien approprié les Statuts , le nom officiel des Stories sur WhatsApp : ils sont désormais près de 175 millions à en publier.

De plus, la population de WhatsApp est passée à 1,2 milliards d'utilisateurs mensuels, comme l'a annoncé mercredi dernier Mark Zuckerberg (lien en anglais) à l'occasion de la publication des résultats trimestriels du groupe. Si le nombre d'utilisateurs des Statuts ne représente qu'un petit pourcentage de tous les inscrits, il dépasse pourtant de plusieurs millions le nombre total d'utilisateurs de Snapchat, estimé à 161 millions.

Un nouveau coup dur à encaisser pour Snapchat, qui se fait donc voler la vedette à la fois par Instagram et WhatsApp... Peut-être l'occasion pour le service de muscler son jeu, et également d'améliorer son application Android qui souffre régulièrement de divers bugs.

Photo : © Pixabay.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis