Spotify se met au QR Code

BenjaminWalewski - samedi 6 mai 2017 - 18:10

Spotify se met au QR Code

Pour partager de la musique avec vos amis, Spotify a ajouté les Scannables, sa propre version des QR codes.

(CCM) — Les QR codes, ça vous dit quelque chose ? Bien qu'ils ne paraissent pas très populaires, de nombreux grands acteurs du Web les utilisent : WhatsApp pour se connecter à la plateforme Web, Messenger et Snapchat pour partager son profil... C'est désormais le géant suédois du streaming musical Spotify qui s'y met, en intégrant dans son application mobile un code à scanner qui permet de partager de la musique.



Appelée Spotify Scannables, ou encore Spotify Codes, la fonction introduite dans le courant du mois d'avril se présente sous la forme d'un code barre, censée évoquer la courbe d'un signal audio. Les Scannables sont désormais associés à tous les contenus de la plateforme : artistes, chansons, albums et playlists.

Comme Spotify l'explique sur sa page d'aide, il suffit de cliquer sur le bouton de menu (avec trois petits points) pour afficher le code sous l'image du contenu. Pour le scanner, l'autre smartphone devra aller dans le menu de recherche et appuyer sur l'appareil photo à droite pour activer la caméra. Extrêmement rapide, le scan renvoie en quelques secondes vers le contenu désiré. A noter qu'il est aussi possible de faire une capture d'écran du code pour la partager et qu'on peut charger la capture d'écran lors de la recherche.

Compte tenu du fait qu'on peut toujours partager ses contenus via les réseaux sociaux, messagerie instantanée ou courriel, l’intérêt de ces codes pourrait paraître limité. Même si cela peut s'avérer pratique pour un partage rapide entre deux personnes, ce type de code devrait surtout être très utile pour les artistes.

En effet, il sera très facile pour un artiste d'intégrer ces codes sur des affiches de concerts ou d'annonce de disques et d'offrir au public un moyen simple et rapide de faire découvrir ses derniers morceaux.

Photo : © Spotify.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme