Bientôt un nouveau nom pour SFR ?

BenjaminWalewski - samedi 6 mai 2017 - 14:46

Bientôt un nouveau nom pour SFR ?

L'opérateur historique Internet et mobile pourrait annoncer dans les jours qui viennent un nouveau nom de marque.

(CCM) — SFR, alias Société Française de Radiotéléphonie, va-t-elle disparaître ? Pas de panique, l'opérateur mobile et Internet auquel vous êtes peut-être abonné ne va pas arrêter son service, mais le changement du nom de la marque semble bel et bien dans l'air du temps. Evoqué pour 2018, le changement de marque décidé par Altice - maison mère de SFR - pourrait être annoncé dès le 22 mai prochain, si l'on en croit les informations du site Satellifax.

Si la rumeur d'un changement de marque n'est pas nouvelle, le délai de mise en place semble lui avoir été fortement précipité. En effet, dans un article publié par Les Échos en avril dernier, une source proche du dossier estimait que "la meilleure fenêtre de tir serait début 2018" en raison de "l'actualité sociale qui perturbe SFR et l'importance de septembre et décembre pour le commerce grand public".

La question du changement de nom de SFR, posée en raison d'une image de marque dégradée, semblait cependant actée par Patrick Drahi, le PDG d'Altice, qui souhaitait prendre un nom plus proche de celui du groupe. SFR pourrait donc devenir Altice France. D'autres filiales étrangères du groupe, comme Portugal Telecom, pourraient suivre le même modèle afin de créer une marque identifiable à l'international.

Quoiqu'il en soit, l'abandon de la marque SFR, très bien identifiée en France, pourrait s'avérer aussi complexe que coûteux pour Altice... Réponse le 22 mai ?

Photo : © ricochet64 - ShutterStock.com