Fabriquez une Google Home avec Raspberry Pi

BenjaminWalewski - vendredi 5 mai 2017 - 13:25

Fabriquez une Google Home avec Raspberry Pi

Google s'est associé à Raspberry Pi pour proposer une version DIY de son enceinte connectée Home.

(CCM) — Vous avez toujours voulu monter vous-même votre propre petit assistant virtuel personnel ? Alors c'est le moment de saisir l'occasion, car Google et Raspberry Pi se sont associés pour créer une version DIY de l'enceinte connectée Google Home. Les deux compagnies ont créé un kit à assembler permettant de transformer un Raspberry Pi 3 en une Google Home montée par vos soins.



S'il n'est bien sûr pas vendu avec le mini-ordinateur, le kit contient en revanche plusieurs éléments pour permettre de fabriquer son enceinte connectée : un Voice HAT (Hardware On Top, un accessoire matériel qui ajoute une fonction au Raspberry Pi, ici le contrôle vocal), un petit haut-parleur, un gros bouton d'activation, divers câbles et bien sûr un microphone.

Malheureusement, la seule façon d'obtenir ce kit de création est d'acheter le dernier numéro de MagPi, le magazine officiel de Raspberry Pi, dans lequel le kit est offert gratuitement en cadeau. Le magazine détaille les étapes de programmation pour intégrer le kit de développement de l'Assistant Google et de Google Cloud Speech, mais aussi pour ajouter ses propres commandes vocales.

Comme l'indique le magazine Wired (lien en anglais), ce kit est le premier produit de Artificial Intelligence Yourself Projets (lien en anglais), un nouveau projet de Google dédié à faciliter l'introduction de l'IA dans le monde des bidouilleurs électroniques.

Si vous souhaitez vous en procurer un magazine, bonne chance ! Il est seulement distribué au Royaume-Uni et aux États-Unis et il est déjà en rupture sur la boutique en ligne (lien en anglais). D'après Wired, le kit pourrait éventuellement être disponible séparément par la suite.

Photo : © Raspberry Pi/Google.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme