Bkool : le simulateur de cyclisme pour s'entraîner chez soi

sophie Garrigues - vendredi 5 mai 2017 - 10:23

Bkool : le simulateur de cyclisme pour s'entraîner chez soi

A l'occasion du début du 100ème Giro (le Tour d'Italie), on vous propose une solution pour vous mesurer à d'autres cyclistes sur des étapes mythiques... depuis votre ordinateur.

« Galibier et Tourmalet, Tour de France, Tour de France... » ça vous dit quelque chose ? Au-delà de la chanson de Kraftwerk, sachez que vous pouvez parcourir ces trajets mythiques à vélo sans bouger de chez vous. Mais il faudra pédaler pour de vrai.



Bkool associe un logiciel de simulation et un vélo

Il peut s'agir d'un vélo d'appartement ou d'un vélo de route monté sur un home trainer. D'ailleurs, le logiciel peut être acheté avec un home trainer spécifique à installer chez soi (mais c'est plus cher). Il est aussi compatible avec de nombreux dispositifs, si vous avez déjà l'habitude de vous entraîner à la maison.

Des milliers d'itinéraires disponibles et un mode multi-joueurs

Une fois le vélo relié au logiciel grâce à une connexion Bluetooth, il ne vous reste plus qu'à choisir votre itinéraire : un trajet créé par vos soins ou l'un des nombreux parcours déjà enregistrés dans le monde entier. Des cols emblématiques du Tour de France aux petites routes de Thaïlande en passant par les classiques belges et les pentes du Giro, il y en a pour tous les goûts et tous les profils.

Et bien sûr, le logiciel règle automatiquement la résistance du vélo en fonction de la pente pour reproduire à l'identique les sensations de pilotage. Oui, vous allez galérer dans les montées. En mode multi-joueurs, il est possible d'affronter ses amis, d'autres cyclistes ou des adversaires virtuels.

Bonus : le mode spectateur qui permet d'assister à des courses entre utilisateurs et de laisser des messages sur la route comme IRL. Rendez-vous sur le site de Bkool pour en savoir plus !

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme