Facebook : bientôt 2 milliards de personnes

BenjaminWalewski - vendredi 5 mai 2017 - 10:01

Facebook : bientôt 2 milliards de personnes

La météo est au beau fixe pour Facebook qui annonce un nombre d'inscrits et des résultats financiers en hausse

(CCM) — 2017 est une drôle d'année pour Facebook. Critiqué pour sa mauvaise gestion des fausses informations et les problèmes de contenus violents publiés par ses utilisateurs, Facebook reste néanmoins le réseau social préféré de tous, loin devant Snapchat, qu'il n'a pourtant cessé de copier, parfois sans succès. Les chiffres le prouvent : Facebook a terminé le premier trimestre de l'année avec 1,94 milliards d'utilisateurs mensuels.



Cette statistique, donnée par Facebook dans son rapport des résultats du premier trimestre 2017 (lien en anglais), confirme que le réseau social continue à consolider sa communauté et a attiré 300 millions de nouveaux utilisateurs depuis l'an dernier à la même période. Concernant les utilisateurs actifs quotidiennement, ils ont désormais 1,28 milliards, soit un bond de 18% par rapport à l'année dernière.

Bien entendu, les résultats financiers s'en font ressentir. Le chiffre d'affaire a augmenté de 49% par rapport au premier trimestre 2016, passant de 5,3 à 8 milliards de dollars et le bénéfice net, d'environ 3 milliards, a bondi de 76% ! La grande majorité des revenus provient de la publicité, et plus particulièrement de la publicité mobile, qui représente 82% des revenus publicitaires.

Avec ce trésor de guerre, Facebook devrait pouvoir sereinement investir dans ses projets, qu'il s'agisse du développement de la vidéo ou de sa lutte pour supplanter définitivement Snapchat.

Photo : © Northfoto - ShutterStock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis