Salles de réunion et bureaux à louer sur Choose And Work !

sophie Garrigues - jeudi 4 mai 2017 - 11:50

Salles de réunion et bureaux à louer sur Choose And Work !

La mobilité, une nouvelle habitude de travail qui fait son chemin. Mais pour pouvoir travailler partout, il faut déjà trouver un bureau ! Et en parallèle, de nombreuses entreprises, centres d'affaires ou hôtels disposent d'espaces vides, prêts à accueillir les travailleurs en quête d'une table, d'un fauteuil et d'une connexion Internet.

Pour mettre en relation tout ce petit monde, il existe des plate-formes spécialisées à l'image de Choose And Work. Le site permet de réserver en quelques clics des salles de réunion et des bureaux individuels mis à disposition par d'autres sociétés dans toute la France.



Retour d'expérience côté « provider » avec Clément Charlieu, dont le centre d'affaires loue régulièrement des espaces de travail.


CCM – Pouvez-vous vous présenter ainsi que votre entreprise ?

Clément Charlieu – Je suis directeur opérationnel du World Trade Center à Lyon depuis un peu plus de deux ans et demi. Il s'agit d'un centre d'affaires et de coworking situé dans la Tour Oxygène, au cœur du quartier Part Dieu et au plus près de la gare. L'endroit est bien desservi, avec un important flux de visiteurs qui nous assure une bonne visibilité. A la fois récente et emblématique à Lyon, la Tour offre un positionnement prestige et une importante capacité d'accueil.
Depuis 5 ans, le centre propose différents services : hébergement d'entreprises, location ponctuelle d'espaces de travail, salles de réunion, domiciliation d'entreprises, et aussi un club d'affaires international (réseau de 300 centres).

CCM – Comment avez-vous découvert Choose And Work et depuis quand l'utilisez-vous ?

CC – La plate-forme m'a été proposée par mon réseau professionnel, et cela fait un peu moins de trois mois que nous y sommes intégrés. Nous avions une vraie demande de proposer des solutions d'hébergement flexibles.

CCM – A quels besoins spécifiques cette plate-forme répond-elle ?

CC – Choose And Work propose une visibilité et un bon référencement en accord avec notre cœur de métier, et s'adapte aux nouveaux modes de travail plus flexibles et plus mobiles. Grâce à cette plate-forme, nous offrons la possibilité à toute entreprise de réserver un espace en quelques clics, que ce soit en anticipation ou à la dernière minute, ce qui se produit de plus en plus souvent.
Nous pouvons aussi répondre à deux types de clientèle car Choose And Work catégorise d'une part tout ce qui est lié aux salles de réunion et aux séminaires, et d'autre part les bureaux et le coworking.

CCM – Utilisez-vous une autre solution pour répondre aux mêmes besoins ?

CC – Oui, nous en utilisons une autre mais dont l'approche est différente. Pour autant, nous ne souhaitons pas multiplier notre présence en ligne.

CCM – Quelles ont été les premières étapes de votre utilisation de Choose And Work ?

CC – Nous avons été très bien pilotés par les équipes de Choose And Work au moment de compléter les formulaires. Il nous a fallu renseigner les bonnes informations sur le site au moyen d'un questionnaire à la fois complet mais rapide à remplir, qui permet ensuite aux utilisateurs de choisir un espace selon leurs besoins : capacité d'accueil pour les salles de réunion, proximité avec les transports, disponibilité, etc.
Nous avons également transmis de belles photos des espaces.

CCM – Quelles sont ses fonctionnalités et comment répondez-vous à une réservation ?

CC – Lorsque nous recevons une demande, nous vérifions le planning des disponibilités puis nous répondons au critère prix sur le même principe qu'une boutique en ligne. Après notre réponse, la personne valide ou non sa réservation. Les personnes qui envoient des demandes peuvent aussi compléter par mail ou par téléphone.
Pour les paiements, tout se fait en ligne : le client doit régler pour acter sa réservation, puis Choose And Work récupère l'argent et nous le transmet. Cette garantie de réservation similaire à celle de Airbnb nous permet d'éviter les mauvais payeurs.

CCM – Quels sont les points forts et la valeur ajoutée de Choose And Work ?

CC – Tout d'abord la bonne ergonomie du site Internet : il est très facile d'utilisation, très clair et sépare bien les deux types de demandes (salles de réunion et bureaux). Ensuite, la plate-forme nous apporte la garantie d'être payés pour la prestation proposée. C'est très important et confortable car cela nous évite de perdre du temps avec des relances parfois infructueuses. Le fait de pouvoir répondre à des demandes en « last minute » est aussi très avantageux car la tendance prend de plus en plus d'importance sur le marché. Cela nous apporte plus de réactivité et une garantie de facturer.
Enfin, pour les personnes qui réservent, il est possible de vraiment rentrer dans le détail en termes de localisation et de disponibilités grâce à des critères très précis, et aussi des typologies de styles.

CCM – L'utiliseriez-vous si vous-même aviez besoin de bureaux de manière ponctuelle ?

CC – Oui ! Et notamment parce que le site répond parfaitement à des besoins de type « last minute ».

CCM – Quels points seraient à améliorer d'après votre expérience ?

CC – Pour l'instant je ne pense pas avoir assez de recul mais je n'ai vu aucun point noir. Si nous avons des évolutions spécifiques à demander, je pense que la plate-forme est assez ouverte pour y répondre. Par exemple, si nous souhaitons commercialiser un nouveau service tels que des bureaux fermés pour accueillir une autre communauté de coworkers.

CCM – Quels conseils donneriez-vous à un autre professionnel qui souhaite utiliser le site en tant que provider ?

CC – D'y aller tout simplement ! De plus en plus de business se fait par par Internet et Choose And Work se positionne tout à fait dans l'air du temps. Je n'ai pas tergiversé lorsqu'on me l'a proposé.

Repères

Choose And Work


World Trade Center Lyon


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis