Encore plus de jeux sur Messenger

BenjaminWalewski - mercredi 3 mai 2017 - 20:08

Encore plus de jeux sur Messenger

Facebook ouvre sa ludothèque Messenger au monde entier et en profite pour ajouter de nombreux jeux.

(CCM) — Parmi les grandes améliorations récentes de sa messagerie, Facebook avait déployé l'automne dernier plusieurs jeux jouables avec ses amis directement depuis Messenger. Limités à certains pays au départ, les Instant Games sont désormais ouverts aux 1,2 milliards d'utilisateurs mondiaux de Messenger. En parallèle, Facebook rajoute également de nouveaux jeux et de nouvelles fonctionnalités.

Présentées lors de la conférence F8, ces nouvelles fonctions devraient s'avérer plutôt intéressantes pour les joueurs. Les développeurs pourront désormais ajouter à leur production des bots de jeu capables d'interagir avec les joueurs, et également un système de tour par tour, très demandé par les utilisateurs. Le jeu Words With Friends de Zynga - une sorte de clone du Scrabble - devrait être le premier à bénéficier de ces nouvelles fonctions.

De plus, de nouveaux jeux sont aussi prévus. Comme le souligne Facebook sur son blog (lien en anglais), "selon le périphérique que vous utilisez et le pays vous vous trouvez, il y maintenant jusqu'à 50 titres de jeux disponibles sur Messenger, et d'autres seront introduits presque chaque semaine". Facebook a d'ailleurs annoncé l'arrivée du populaire jeu de billard 8 Ball Pool de Miniclip sur Messenger, ce qui promet de belles parties dans les conversations de groupe.

Si vous ne voyez pas encore de changements dans la ludothèque de Messenger, c'est normal : les nouveaux jeux instantanés sur Messenger seront diffusés petit à petit au cours des prochaines semaines sur iOS et Android, et les intégrations des nouveaux modes de jeu suivant les mises à jour des développeurs.

Photo : © Facebook.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis