Youtube passe au Material Design

BenjaminWalewski - mercredi 3 mai 2017 - 17:31

Youtube passe au Material Design

Youtube commence à déployer une nouvelle version Material Design de son site Internet.

(CCM) — Après plus d'un an de test, la version Web de Youtube s'apprête à faire peau neuve en passant au Material Design, un style graphique minimaliste cher à Google. L'équipe de YouTube a déclaré que l'objectif de cette refonte visuelle était de rendre l'expérience de la version Web plus proche de celle que l'on connait sur l'application mobile, grâce à un look plus simple qui met mieux en avant les contenus du site.



Et de fait, cette nouvelle interface beaucoup plus élégante et épurée que la précédente met mieux en valeur les vidéos et les chaînes des contributeurs. Outre le "Mode foncé" précédemment à l'essai, Youtube autorise maintenant le scrolling infini. D'autres petites modifications ont été apportés aux espaces personnels ou dans la fenêtre de lecture.


Même si cette nouvelle interface est ouverte à tous les utilisateurs de Youtube, elle ne sera d'abord disponible que pour une quantité limitée d'entre eux, car les développeurs veulent perfectionner cette nouvelle version avant un déploiement massif.

Au bout d'un certain pourcentage d'utilisateurs, l'équipe pourra bloquer temporairement les demandes de passage vers la nouvelle version pour mieux gérer la période de test. Ainsi que l'a déclaré l'un des responsables de Youtube au site The Verge (lien en anglais), seulement 1% des utilisateurs du service basculeront automatiquement vers la nouvelle version, et cette base sera élargie dans les semaines qui viennent.

Ceci dit, si vous souhaitez profiter dès à présent de la nouvelle version de Youtube, il vous suffit de vous rendre sur le site de présentation. Une fois la nouvelle interface installée, espérons qu'elle vous plaise ! Si ce n'est pas le cas, il est toujours possible de basculer sur la version précédente depuis le menu des options.

Photo : © Google.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis