Microsoft dévoile son Surface Laptop

BenjaminWalewski - mardi 2 mai 2017 - 22:10

Microsoft dévoile son Surface Laptop

Lors de sa conférence #MicrosoftEDU, la firme de Redmond a dévoilé le nouveau produit de sa gamme Surface.

(CCM) — On le savait déjà plus ou moins, Microsoft préparait quelque chose à l'occasion de sa conférence centrée sur l'éducation. Les derniers pronostics disaient - presque - vrai, Microsoft a profité de l’événement pour présenter un nouveau venu dans sa gamme Surface : le Surface Laptop. Ni tablette, ni appareil hybride, le Surface Laptop est un notebook tout ce qu'il y a de plus classique . En quelque sorte, un retour aux sources pour Microsoft.

Hier, une fuite avait révélé les premières images et infos du Surface Laptop, montrant un portable à l'air aussi fin (14.48 mm à l'arrière et 9.9mm à l'avant) que léger (1,25 kg seulement). Disponible dans plusieurs coloris (graphite, argent, bleu et bordeaux), le Surface Laptop est équipé d'un écran tactile 13,5 pouces Pixel Sense et d'un clavier ergonomique entouré d'alcantara, un tissu italien très agréable que l'on retrouve sur d'autres produits de la marque. Haut de gamme ? Oui.

On pensait que Microsoft allait s'attaquer aux Chromebooks, il n'en est rien. En effet, c'est plutôt aux appareils d'Apple que le Surface Laptop semble s'attaquer, au vu de la configuration : processeur Intel Core Kaby Lake i5 ou i7, carte graphique Intel HD Graphics 620 ou Iris Plus Graphics 640, de 4 à 16 Go de mémoire vive, disque SSD de 128 Go à 1 To. Seule la connectique est un peu légère : une prise Jack, une prise DisplayPort, un port Surface Connect et un seul port USB.

Il sera de plus le premier ordinateur portable de Microsoft a utiliser Windows 10 S, la variante basée sur le cloud de Windows 10. Un peu comme pour ChromeOS, Windows 10 S ne pourra utiliser que des applis Web et seulement les logiciels présents dans le Microsoft Store.

Le Surface Laptop sera disponible le 15 juin aux États-Unis, à partir de 999 $ pour le modèle Core i5.

Photo : © Microsoft.