Atari aura aussi sa mini-console

BenjaminWalewski - mardi 2 mai 2017 - 18:12

Atari aura aussi sa mini-console

Avis aux joueurs nostalgiques, la console culte Atari 2600 revient bientôt en mini format.

(CCM) — Décidément, la mode est au mini-console de retrogaming. Après la NES Classic Mini et la mini Megadrive, on remonte encore plus loin dans l'histoire des jeux vidéos : c'est maintenant au tour de la légendaire Atari 2600 de revenir sur le devant de la scène sous la forme d'une mini-console HD. Voilà qui va donner un sacré coup de vieux à tous ceux qui ont eu la chance d'y jouer à l'époque, mais aussi donner à tous les joueurs plus jeunes l'occasion de découvrir ces merveilles.



Sortie en 1977, l'Atari 2600 est l'une des premières consoles à connaitre un succès mondial, notamment grâce à son catalogue de jeux et ses joysticks, novateurs pour l'époque. La version HD de 2017 ne sera pas produite par Atari, qui ne produit plus de consoles depuis plusieurs années, mais par AtGames qui a obtenu l'autorisation d'Atari. C'est également à AtGames que l'on doit la Megadrive Mini.

Livrée avec deux manettes sans-fil 2.4G, l'Atari Retro FlashBack est équipée d'un port HDMI - inutile de préciser que les jeux ne seront pas en HD, malgré la qualité de votre téléviseur - et contiendra pas moins de 120 jeux ! On retrouvera des classiques de la console comme Space Invaders, Pitfall ou encore Centipede.

Mise sur le marché à partir du 15 septembre prochain, la console sera vendue 90 euros et elle est d'ores et déjà disponible en pré-commande.

Photo : © AtGames

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis