Une enceinte connectée pour Apple ?

BenjaminWalewski - mardi 2 mai 2017 - 15:33

Une enceinte connectée pour Apple ?

La firme de Cupertino pourrait sortir une "enceinte connectée Siri" dans les mois qui viennent.

(CCM) — Quelle firme a développé son assistant virtuel depuis plusieurs années mais ne s'est encore pas aventuré dans le marché des enceintes intelligentes et connectée ? Réponse : Apple. Mais l'entreprise de Cupertino pourrait bien dévoiler une enceinte équipée de Siri lors de sa prochaine grande conférence WWDC, qui aura lieu au début de mois de juin. Et rattraper le retard perdu face à Amazon et Google.

Une fois de plus, c'est le toujours très bien renseigné analyste Ming-Chi Kuo, du cabinet KGI, qui affirmé qu'Apple s'apprêtait à présenter son "premier appareil pour maison connectée" avec une enceinte Siri. Si l'objectif est bien sûr de concurrencer l'enceinte Echo d'Amazon, l'enceinte d'Apple sera plus positionnée sur le haut-de-gamme.

D'après le rapport de Kuo, repris par le site 9to5Mac (lien en anglais), l'enceinte d'Apple aurait une excellente qualité de son et posséderait 7 haut-parleurs pour les aigus et un caisson de basse, ainsi qu'un des tout derniers processeurs maison comme le A8 ou le A9. Le prix devrait bien entendu être plus élevé que l'Echo d'Amazon.

Mais il faudra sans doute patienter pour la sorte. Car si Apple pourrait dévoiler ce nouveau produit en juin, la commercialisation ne se ferait pas avant la seconde moitié de l'année... Ce qui veut dire aussi bien à partir de juillet que durant l'automne. Pas de précisions non plus sur les marchés où le produit est censé sortir, mais Siri étant disponible en France, contrairement à Alexa ou à l'assistant de Google, l'espoir est possible pour les fans français d'Apple.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis