La voiture autonome intéresse Samsung

BenjaminWalewski - mardi 2 mai 2017 - 15:20

La voiture autonome intéresse Samsung

Samsung va également tester des véhicules autonomes, mais pour tester son matériel pour les constructeurs automobiles.

(CCM) — On ne le sait pas forcément, mais le constructeur sud-coréen Samsung s'intéresse lui aussi de très prêt aux technologies de véhicule autonome. La Corée du Sud vient d'ailleurs de donner le feu vers à Samsung pour faire des tests de véhicules autonomes en condition réelle sur les routes du pays. Une nouvelle étape qui permettra à Samsung de rivaliser avec les leaders du secteur.



Comme le rapporte le journal sud-coréen Korea Herald (lien en anglais), Samsung ne travaille pas précisément sur une voiture autonome, mais sur des capteurs et des composants informatiques bénéficiant de ses logiciels de deep learning et d'intelligence artificielle. Tout comme Apple, qui teste de son côté ses technologies de conduite autonome, Samsung devrait proposer des solutions matérielles et logicielles pour des constructeurs autos.

La voiture que Samsung a équipé avec son matériel vient de Hyundai, constructeur également basé en Corée du Sud. Pour le moment, Samsung est resté plutôt discret sur ses ambitions pour les véhicules autonomes, mais il y a fort à parier que l'on en apprendra plus dans les mois qui viennent.

Photo : © JPStock - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis