Tout savoir sur l'asthme grâce à une appli mobile

sophie Garrigues - mardi 2 mai 2017 - 11:57

Tout savoir sur l'asthme grâce à une appli mobile

A l'occasion de la journée mondiale de l'asthme, zoom sur une nouvelle application mobile destinée à mieux comprendre et contrôler les symptômes d'une crise d'asthme.

Baptisée Asthm'Activ et éditée par l'Assurance Maladie, l'application est à télécharger gratuitement sur l'App Store et sur Google Play Store. Son but ? Permettre aux adultes asthmatiques de mieux vivre avec leur maladie en bénéficiant de conseils au quotidien. Une vraie nécessité sachant que les traitements ne sont pas toujours bien observés et que les crises d'asthme ne sont pas sans conséquences sur la vie de tous les jours.

Déclarer ses symptômes et paramétrer des alertes

Les fonctionnalités d'Asthm'Active se veulent simples et pratiques, pour pouvoir être utilisées quotidiennement. Sur un cycle de 4 semaines, l'utilisateur renseigne chaque jour ses symptômes dans l'application qui délivre alors des conseils personnalisés.

Il est également possible de paramétrer des rappels pour ne pas oublier de prendre un traitement, et des notifications avant chaque rendez-vous médical. Asthm'Active peut aussi aider à poser les bonnes questions au médecin. Un véritable carnet de santé mobile !

Et aussi : un tchat interactif sur asthme-allergies.org

De son côté, l'Association Asthme & Allergies organise un tchat ce mardi 2 mai de 13 heures à 19 heures avec des allergologues. L'occasion de poser de nombreuses questions sur l'asthme, son traitement, la conduite à tenir en cas de crise, la prévention, etc. Les comptes Facebook et Twitter de l'association relaieront également la discussion.