Twitter va diffuser Bloomberg en direct

BenjaminWalewski - mardi 2 mai 2017 - 09:11

Twitter va diffuser Bloomberg en direct

Twitter et Bloomberg se sont associés pour fournir de la vidéo en direct et en continu sur le réseau social.

(CCM) — Il y a quelques jours, la direction de Twitter affirmait sa volonté de commencer à diffuser prochainement des contenus vidéos en direct et en continu sur son réseau social. Battant le fer tant qu'il est chaud, la firme a annoncé son premier partenariat. C'est avec la chaîne d'information financière en continu Bloomberg que Twitter diffusera ses premiers contenus en direct.



Justin Smith, le directeur général média de Bloomberg, a confirmé l'information au Wall Street Journal (lien en anglais) et a précisé que "le service sera axé sur les nouvelles les plus importantes pour un public intelligent dans le monde entier et il sera plus large que notre réseau existant". Bloomberg devrait produire des contenus spécifiquement pour Twitter, provenant de ses diverses rédactions à travers le monde.

Comme le souligne Justin Smith au Wall Street Journal, beaucoup d'utilisateurs de Twitter ont déjà l'habitude de regarder un événement en direct à la télévision tout en le commentant sur la plateforme. "Marier à ces expériences semblait être une chose très puissante à offrir aux consommateurs" conclut-il.

Pour le moment, le nom du service n'est pas connu, ni les pays qui en bénéficieront. Les deux sociétés devraient prochainement tenir une conférence de presse commune. On sait en revanche que le service devrait être disponible dès l'automne prochain.

Photo : © StudioMonkey - ShutterStock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis