La VR sur la Switch, c'est possible !

BenjaminWalewski - lundi 1 mai 2017 - 13:59

La VR sur la Switch, c'est possible !

Pas de réalité virtuelle sur la Switch ? Un Youtubeur américain a pourtant réussi à le faire, mais c'est un peu compliqué.

(CCM) — Même si l'univers du jeux vidéo se tourne de plus en plus vers la réalité virtuelle, par exemple avec la Playstation VR ou l'Oculus Rift, ce n'est pas le cas de Nintendo : malgré son colossal succès, sa Nintendo Switch n'est à priori pas optimisée pour la réalité virtuelle. Et pourtant, le jeune Nintendrew,un Youtubeur américain spécialisé dans l'univers de Nintendo, a trouvé une astuce pour afficher de la vidéo en réalité virtuelle sur sa console.

Dans sa vidéo (en anglais), Nintendrew explique qu'il voulait voir comment de la VR apparaîtrait sur la Switch. Il a donc inséré la console portable dans un casque compatible tablette, le Durovis Dive 7. Ensuite, il a utilisé le navigateur caché de la Switch pour aller sur Youtube, où il avait précédemment mis en en ligne une vidéo correctement formatée de Legend of Zelda: Ocarina of Time. Malgré quelques problèmes de qualité de vidéo, en raison de la largeur de l'écran non-adaptée, cela fonctionne plus ou moins bien.

Comme le rappelle le Youtubeur, Nintendo ne ferme pas entièrement la porte à la réalité virtuelle. Dans une récente interview avec le journal japonais Nikkei (lien en anglais), le président de Nintendo expliquait que si son entreprise "était en mesure de résoudre les problèmes empêchant de jouer confortablement en VR pendant de longues heures, elle supporterait [cette technologie] sous une forme ou une autre".

Photo : © Nintendo.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis