Apple va augmenter le prix des applis

BenjaminWalewski - dimanche 30 avril 2017 - 23:24

Apple va augmenter le prix des applis

Si vous souhaitez acheter une appli payante de l'App Store, dépêchez-vous car elle va bientôt augmenter.

(CCM) — Voilà une bien bonne nouvelle qui devrait ravir tous les propriétaires européens d'un appareil Apple : le prix des applications va prochainement augmenter de 10% : les applications à 0,99€ passeront désormais la barre de l'euro symbolique en étant fixée à 1,09€, celle. Pour quelle raison ? Apple évoque l'augmentation du cours de l'euro par rapport à celui du dollar.



C'est par un courriel envoyé à la communauté des développeurs que la firme de Cupertino a annoncé la nouvelle, en leur dévoilant les nouveaux prix de vente et le bénéfice net perçu par les développeurs une fois la commission qu'Apple prend sur chaque transaction prélevée. Il est à noter que cette augmentation concerne également les achats intégrés, mais les abonnements avec renouvellement automatiques sont épargnés pour le moment.

Avec cette légère hausse, Apple devrait donc améliorer son chiffre d'affaire, ainsi que les développeurs américains diffusant leurs applications dans la zone euro. Apple avait déjà appliqué une augmentation des prix pour la même raison en 2015. Selon la firme, la hausse des prix interviendra dans la semaine qui arrive. Il vous reste donc encore quelques jours pour profiter des prix actuels des applications payantes avant leur augmentation.

Photo : © I AM NIKOM - Shutterstock.com