Apple envisageait le rechargement par WiFi

BenjaminWalewski - samedi 29 avril 2017 - 16:13

Apple envisageait le rechargement par WiFi

Il y a trois ans, Apple déposait le brevet d'une technologie permettant de recharger son smartphone avec les ondes Wi-Fi.

(CCM) — Imaginez un peu : votre téléphone est déchargé, mais vous n'avez pas votre chargeur sous la main... Pas grave, parce que vous pouvez le recharger grâce au Wi-Fi ! Ce n'est pas de la science-fiction : la technologie existe, et Apple avait même déposé un brevet pour l'exploiter en 2015, ainsi que le révèle un document récemment rendu public par le bureau américain des brevets.

Ainsi que le rapporte le site AppleInsider (lien en anglais), la firme de Cupertino avait envisagé l'hypothèse de pouvoir recharger son smartphone grâce aux ondes Wi-Fi émise par le routeur. Si le concept n'utilise aucun câble ou de dock spécifique comme pour le rechargement sans-fil, il se base en revanche sur des routeurs spéciaux équipés de plusieurs antennes. Elles peuvent identifier un appareil via une double fréquence polarisée puis le recharger, toujours en utilisant ces bandes de fréquences.

Comme le rappelle AppleInsider, ce type de chargement n'est pas si récent que cela, et plusieurs études démontrant la faisabilité ont déjà été menées. De plus, Apple avait de plus commencé à introduire une technologie similaire dans ses désormais abandonnés routeurs AirPort.

Un projet entièrement abandonné ? Ou peut-on espérer qu'Apple a continué à travailler sur le concept et en intégrera ses futurs appareils ?

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis