Huawei veut concurrencer le Raspberry Pi

BenjaminWalewski - vendredi 28 avril 2017 - 18:33

Huawei veut concurrencer le Raspberry Pi

Le constructeur chinois va sortir un micro-ordinateur monocarte à processeur Kirin, conçu en collaboration avec Google.

(CCM) — Est-ce le succès inattendu du Raspberry Pi auprès du public qui a donné des idées à Huawei ? Le constructeur a annoncé qu'il allait lui aussi proposer un micro-ordinateur monocarte, conçu en partenariat avec Google. Beaucoup plus cher qu'un Raspberry Pi, le HiKey 960 est aussi beaucoup plus puissant. Basé sur une architecture ARM, il embarque le processeur Kirin 960 que l'on retrouve dans le Huawei Mate 9.



Grâce à l'appui de Google, le HiKey 960 devrait permettre aux développeurs et geeks bidouilleurs de créer des applications directement sur un ordinateur ARM. Et aux utilisateurs moins calés en code de pouvoir utiliser un ordinateur de poche tournant sous Android. Ou Linux, puisque le HiKey 960 peut aussi accueillir des distributions Linux légères.

Hormis son puissant processeur, le HiKey 960 contient un espace disque 32 Go et une puce graphique Mali-G71, deux ports USB 3 et un port USB- C, ainsi que des puces Wi-Fi et Bluetooth. Petite déception, le HiKey 960 n'embarque que 3 Go de mémoire vive LPDDR4 et le port HDMI n'autorise une sortie qu'en 1080p.

Huawei devrait distribuer le HiKey 960 dès le mois de mai aux États-Unis et en Europe, pour un prix avoisinant les 239 dollars.

Photo : © Huawei

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis