Apple teste sa voiture automatique

BenjaminWalewski - vendredi 28 avril 2017 - 17:26

Apple teste sa voiture automatique

La firme de Cupertino teste un véhicule automatique qui a été repéré dans les rues de la Silicon Valley

(CCM) — On croyait qu'Apple avait mis en sommeil ses projets de véhicule automatique, il n'en est rien. Moins de deux semaines après avoir obtenu un permis de test, la firme de Cupertino a commencé les essais d'un véhicule automatique, qui a été vu sortant d'un hangar Apple et roulant dans les rues de la Silicon Valley par un lecteur du site Bloomberg (lien en anglais), qui en a profité pour prendre quelques clichés.



La voiture, une Lexus RX450h blanche a été équipée d'une batterie de capteurs d'après le témoin. On trouve notamment un capteur LIDAR - télédétection par laser - qui permet la conduite autonome, deux radars et une batterie de caméras. Selon ce que rapporte Bloomberg, cet équipement ne viendraient pas d'Apple, mais de constructeurs tiers. Ce qui laisse à penser qu'Apple ne teste pas son propre véhicule, mais plutôt son système embarqué.

En effet, voila plusieurs mois, on apprenait que le Projet Titan - le nom de code en interne de l'Apple Car - était au point mort et que les équipes travaillaient désormais sur un projet de système embarqué de conduite autonome. C'est très probablement ce système, dont le nom est encore inconnu, qu'Apple teste en ce moment même en Californie.

Photo : © Andrey Barda - Shutterstock.com / Bloomberg.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis