Messenger Lite étendu à 132 autres pays

BenjaminWalewski - vendredi 28 avril 2017 - 13:07

Messenger Lite étendu à 132 autres pays

La version light de la messagerie instantanée de Facebook a été ouverte à 132 nouveaux pays, dont la France.

(CCM) — Il y a déjà plus d'un milliard d'utilisateurs sur Messenger, la messagerie instantanée de Facebook, et sa croissance n'est pas prête de s'arrêter. David Marcus, le frenchie à la tête de Messenger au sein de l'empire de Menlo Park, vient d'annoncer sur son compte Facebook (lien en anglais) que Messenger Lite, une adaptation allégée en poids et en fonctionnalité de Messenger, avait ouverte à 132 nouveaux pays.



L'application visait à l'origine les pays émergents, mais ce n'est plus forcément le cas aujourd'hui. Si parmi les nouveaux élus ont trouve des pays en plein développement numérique comme le Nigeria, le Pérou ou la Colombie, l'extension concerne aussi l'Allemagne, l'Italie, le Japon et la France. Disponible sur Android à partir de la version 2.3, Messenger Lite cible désormais tout ceux qui ont un appareil déjà un peu daté ou low-cost, ou qui ont une mauvaise connexion Internet, puisque l'application peut utiliser la 2G.

Lite offre l'essentiel de Messenger : échange de message, partage de photos, de liens et d'autocollants. En revanche, les fonctionnalités gourmandes en données comme Messenger Day (les Stories de Messenger), les filtres de caméra et la plateforme d'applications tierces sont absentes.

Pour télécharger l'application, il suffit d'aller faire un petit tour sur le Play Store de Google.

Photo : © Facebook.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis