Qui veut devenir Comte de la Principauté de Sealand ?

sophie Garrigues - vendredi 28 avril 2017 - 10:52

Qui veut devenir Comte de la Principauté de Sealand ?

Les titres de noblesse sealandais peuvent être achetés en ligne. Une solution pour les mécontents de l'élection présidentielle française ?

Mais avant, un peu d'Histoire

Connaissez-vous la Principauté de Sealand ? Fondée en 1967, cette micronation basée dans les eaux internationales au large du Royaume-Uni fêtera ses 50 ans au mois de septembre. Elle ne compte que très peu d'habitants et pour cause : Sealand est en réalité une ancienne plateforme militaire d'un peu plus de 500 mètres carrés. Même l'équipe de football danoise qui la représente n'y vit pas. Autoproclamée et sujette à controverses juridiques (on veut bien le croire), Sealand possède malgré tout des armoiries, une monnaie, un hymne national... et un très joli site Internet où l'on peut s'offrir une carte d'identité ou un titre de noblesse.

Devenir Comte ou Comtesse de Sealand en quelques clics

La boutique en ligne officielle de Sealand regorge d'objets aussi indispensables qu'inutiles, de l'exemplaire de la constitution Sealandaise à l'adresse e-mail personnalisée en @sealandlord.org ou encore en @sealandknight.com. On peut aussi devenir propriétaire d'une petite partie du territoire ou acquérir une carte d'identité (sans aucune valeur évidemment). Il y en a pour tous les budgets, de quoi trouver des idées de cadeau pour le moins originales.

Si vous avez 199,99 livres à perdre, le site de Sealand propose aussi de devenir Comte ou Comtesse de la principauté. Documents « officiels » à l'appui !

Pour les plus curieux, il reste la rubrique « Media » du site où figurent des documentaires et photos d'événements. Comme le semi-marathon de Sealand disputé sur... un tapis de course.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis