Instagram en route vers le milliard

BenjaminWalewski - jeudi 27 avril 2017 - 23:44

Instagram en route vers le milliard

Le réseau social de partage d'image vient de passer la barre des 700 million d'utilisateurs.

(CCM) — A la mi-décembre, l'équipe d'Instagram annonçait fièrement que son application comptait désormais plus de 600 millions d'utilisateurs. Depuis, les chiffres sont encore à la hausse. En quatre mois, 100 millions de nouveaux utilisateurs sont arrivés sur le service, portant le nombre total d'inscrits à 700 millions.

Sur le blog d'Instagram (lien en anglais), l'équipe contient sa joie : "Nous sommes ravis d'annoncer que notre communauté est passée à plus de 700 millions d'Instagrammers. Et 100 millions d'entre nous ont rejoint plus rapidement que jamais". En effet, Instagram avait mis 6 mois à passer de 500 à 600 millions d'utilisateurs et neuf mois pour passer de 400 à 500 millions. En deux ans, Instagram a pratiquement doublé sa taille. Si le service garde ce rythme exponentiel, il devrait dépasser le milliard d'utilisateurs avant la fin de l'année.

"Nous avons rendu encore plus facile pour les gens du monde entier de rejoindre la communauté Instagram, de partager leurs expériences et de renforcer leurs liens avec leurs amis et leurs passions" ajoute l'équipe. Mais ce sont aussi tous les récents ajouts, et en particulier les Stories copiées de Snapchat qui ont su attirer un nouveau public..

Instagram a d'ailleurs aussi récemment annoncé que le nombre d'utilisateurs de ses Stories avait dépassé le nombre d'utilisateurs de Snapchat.

Photo : © tanuha2001 - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis