Le KEYone de Blackberry bientôt lancé

BenjaminWalewski - jeudi 27 avril 2017 - 20:37

Le KEYone de Blackberry bientôt lancé

C'est parti, le Blackberry KEYOne sera disponible à partir du mois de mai... mais sans doute pas encore en France

(CCM) — Lors du Mobile World Congress de Barcelone, le constructeur chinois TCL avait fait sensation avec le KEYone, un smartphone haut-de-gamme sous licence Blackberry qui revenait aux premier amours de la marque canadienne en intégrant un clavier à son nouvel appareil Android. Après avoir légèrement repoussé la commercialisation du Blackberry KEYone, TCL a enfin officialisé les premières dates de sortie.

Le KEYone sera d'abord disponible en désimlocké au Royaume-Uni dès le 5 mai au prix de 499 livres, soit environ 590 euros. Ensuite, il sera ensuite disponible au Canada dès le 18 mai, puis aux États-Unis à partir du 31 mai prochain, à partir de 549 dollars. Malheureusement, il n'y a absolument aucune sortie française en vue. Aucun opérateur n'a encore annoncé qu'il intégrerait son catalogue, et TCL n'a pas non plus confirmé quand - ou si - il serait disponible. Maigre consolation, il est possible de se pré-inscrire pour être dans les premiers à pouvoir à acheter le KEYone.

Pour rappel, le KEYone est équipé d'un écran 4,5 pouces, d'un processeur Snapdragon 625, de 3 Go de mémoire vive, d'une caméra dorsale de 12 mpx et d'une batterie 3505 mAH. Son clavier 52 touches peut également servir de pavé tactile, et il est fourni avec une version d'Android Nougat assortie de la surcouche de sécurité Blackberry.

Photo : © Blackberry.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis