Google Trips prend le train

BenjaminWalewski - jeudi 27 avril 2017 - 20:09

Google Trips prend le train

Trips, l'organisateur de voyage de Google vient d'être mis à jour et devient encore mieux qu'auparavant.

(CCM) — L'an dernier, nous avions eu l'occasion de vous parler de Google Trips, une application particulièrement géniale de la firme de Mountain View, qui permet de planifier un voyage et d'avoir toutes les informations utiles dans une seule et même application et qui a l'avantage d'être consultable hors-ligne. Google vient enfin de mettre à jour Trips en y ajoutant quelques fonctionnalités fort utiles.



L'un des points les plus intéressants de Trips est le fait que l'application peut ajouter automatiquement des réservations depuis votre compte Gmail. Jusqu'à présent, la fonction était limitée aux réservations de vol, de voiture de location, d'hôtels et de restaurants. Désormais, Google Trips pourra ajouter automatiquement les billets de bus et de train... Y compris ceux de la SNCF. Très pratique !

Autre changement de taille, il est maintenant possible d'éditer entièrement un voyage en rajoutant une étape dans l'itinéraire, mais aussi de rajouter manuellement des réservations, ce qui peut s'avérer utile car Trips ne reconnait pas encore toutes les réservations, celles d'AirBnB par exemple. Enfin, Google a rajouté la possibilité de partager ses itinéraires avec ses contacts.

Ce qui fait la force de Trips, ce sont les recommandations de lieux piochés dans la base colossale de Google, qui a eu la bonne idée d'enrichir les recommandations - bars, restaurants mais aussi musées et lieux à voir - de grandes villes avec des thématiques locales : où manger un bon churros à Madrid, où écouter du fado à Lisbonne ou les meilleurs spots à selfie de Paris...

Si vous ne l'avez pas encore téléchargé, passez à Google Trips sur Android ou iOS pour prévoir vos prochaines vacances !

Photo : © OpenTomb.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis