Conduisez prudemment avec Samsung

BenjaminWalewski - jeudi 27 avril 2017 - 18:30

Conduisez prudemment avec Samsung

Samsung teste une application de réponse automatique pour vous éviter d'être distrait au volant.

(CCM) — On ne le dira jamais assez, il ne faut pas utiliser son smartphone au volant. C'est dangereux pour vous et les autres usagers de la route. Samsung l'a bien compris, et a décidé de faire un effort qui devrait plaire à la Sécurité Routière. La firme sud-coréenne a créé une application appelée In-Traffic Reply qui envoie des réponses automatiques aux appels et textos que vous recevez lorsque vous conduisez votre véhicule.

Pour savoir si vous êtes sur la route, l'application utilise certains capteurs, comme celui du GPS. Si elle a détecté que vous avez pris le volant, l'application enverra un message du type "Désolé, je conduis et ne peux pas répondre pour le moment", accompagné d'une petite animation, le message pourra bien sûr être paramétré selon vos désirs. Il sera a priori possible de désactiver les réponses automatiques, par exemple si vous êtes passager et non conducteur.

Pour le moment, l'application est en phase de beta-test aux Pays-Bas, mais devrait être accessible sur le Play Store d'Android dans le courant du mois de mai, ainsi que l'a annoncé Samsung sur son blog (lien en anglais).

Photo : © Samsung.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis